1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AIX LES BAINS
  3. La Vie Aixoise

La Vie Aixoise

Publié le 10/12/2021
SITUÉE ENTRE LAC ET MONTAGNE ET AUSSI DYNAMIQUE QU’AGRÉABLE, LA VILLE D’AIX LES BAINS BÉNÉFICIE D’UN CADRE DE VIE D’EXCEPTION. CONNUE POUR SES STATIONS THERMALES, ELLE COMPTE AUJOURD’HUI ENVIRON 30 000 HABITANTS. IL S’AGIT DE LA SECONDE VILLE LA PLUS PEUPLÉE DE SAVOIE. SI ANNECY EST CONSIDÉRÉE AUJOURD’HUI COMME LA PREMIÈRE VILLE EN FRANCE OÙ IL FAIT BON VIVRE, DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES SOUHAITENT S’INSTALLER CHEZ SA VOISINE, AIX-LES-BAINS.

Un cadre de vie paradisiaque

Qui ne rêve pas de pouvoir profiter d’une vue panoramique sur les montagnes tout en se baignant dans l’eau turquoise du lac du Bourget ?

 Située dans un décor naturel, entre lac et montagnes, Aix Les Bains est une ville de taille humaine où il fait bon vivre. Avec son marché local qui a lieu deux fois par semaine, la présence de nombreux commerces, ses monuments, ainsi que son architecture imprégnée d’histoire, Aix Les Bains est une ville équilibrée où la pression et le stress des grandes villes sont très vite oubliés !

 

Une localisation avantageuse

Aix Les Bains bénéficie d’un positionnement géographique fructueux. À la fois proche de grandes villes tels que Lyon, Annecy et Grenoble, elle est également à proximité des villes étrangères comme Genève, Milan ou encore Turin.

De plus, située à 1h20 de Courchevel et Méribel ainsi qu’à 1h30 de Megève et Chamonix, les aixois ont également la chance d’être proches des plus grandes stations de ski françaises.

La proximité avec Paris est également un atout pour les aixois. La gare d’Aix les Bains, située en centre-ville, vous permettra de rejoindre la capitale en seulement trois heures.

 

Une ville attractive l’hiver comme l’été

En été comme en hiver, la ville d’Aix Les Bains reste attractive toute l’année.

Durant la saison hivernale, les journées sont courtes, les températures souvent basses et la neige fait son apparition ! 

Situé à une trentaine de minutes d’Aix-les-Bains, profitez d’une journée au Mont Revard et de son panorama à couper le souffle. De nombreuses activités sont à disposition telles que le ski alpin, le ski de fond ou les balades en chiens de traineaux.

De retour à Aix Les Bains, venez déguster une bonne raclette savoyarde dans un des restaurants du centre-ville, ou profitez d’une soirée entre amis à la Montagnettes. (Voir article « La magie de Noël s’invite à Aix Les Bains »)

Dès le printemps, les températures chaudes sont de retour. C’est la saison pour profiter du lac et de la baignade.

Le lac du Bourget offre aux aixois un large choix de plages, mais aussi de belles criques isolées. Rien de mieux que de se « dorer la pilule » face aux montagnes (quelquefois encore enneigées) !

C’est aussi la période pour profiter d’une escapade sur le Lac du Bourget lors d’une sortie en pédalo, en paddle ou encore en bateau.

Rendez-vous également pour une journée balade et visite dans les ruelles d’Aix-Les-Bains tout en dégustant une bonne glace. Pour les plus sportifs, chaussez vos chaussures de randonnées pour explorer les sentiers menant à des points de vue vertigineux. Vous allez pouvoir découvrir le lac du Bourget avec une vue à 360° depuis la Dent du Chat ou depuis la Chambotte.

 

Un territoire économique attractif

En plus de proposer une vie touristique attractive tout au long de l’année, Aix Les Bains connaît une belle évolution au niveau de l’emploi et compte aujourd’hui environ 3 000 entreprises. Si aujourd’hui le secteur thermal n’est plus l’activité principale de la ville, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration emploie environ un tiers de la population. Le dynamisme de la ville s’explique également par le nombre d’entrepreneurs locaux qui ne cesse d’augmenter.

Aix Les Bains et ses alentours accueillent également de grands acteurs mondiaux de l’industrie comme Alstom ou Hermès.

 

Et l’immobilier dans tout ça ? 

Terminons cet article sur le sujet de l’immobilier à Aix Les Bains. Aux vues des différents points évoqués ci-dessus, la ville d’Aix-les-Bains ne cesse de se développer. Il s’agit d’une ville idéale pour les couples et les familles qui souhaitent acheter ou bâtir dans une ville entre lac et montagnes, avec un cadre prestigieux. Si Annecy correspond à ses critères, sa petite sœur savoyarde Aix Les Bains propose des prestations tout aussi intéressantes, mais avec un marché immobilier beaucoup plus abordables.

 

Entre lac et montagnes, la ville d’Aix Les Bains offre un cadre paradisiaque à ses habitants sur un secteur très avantageux. Dans un département où la verdure règne et à la fois proche des grandes villes, la cité thermale se montre très attrayante en hiver comme en été. Avec un bassin de l’emploi en totale évolution, Aix-Les-Bains n’est pas seulement une ville touristique. L’emplacement de la ville, ses habitants, son attractivité et sa côte immobilière encore accessible sont des éléments avantageux qui donnent envie de venir poser ses valises dans cette Riviera des Alpes.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous