1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AIX LES BAINS
  3. Mandat Simple Vs Mandat Confiance: Leurs Caractéristiques Pour Faire Votre Choix

Mandat Simple Vs Mandat Confiance: Leurs Caractéristiques Pour Faire Votre Choix

Publié le 15/10/2021
Vous avez réalisé une estimation de votre bien avec un de nos conseillers immobiliers et vous avez pris la décision de lui confier votre projet de vente ! Seulement, vous ne savez pas quel mandat signer... Chez Century 21 à Aix-Les-Bains, nous vous proposons deux types de mandats de vente : le mandat simple et le mandat confiance. Nous vous invitons à découvrir cet article qui va vous permettre de faciliter votre choix entre ces deux contrats !

FAITES VOTRE CHOIX EN CONFIANCEDepuis la loi Hoguet de 1970, pour que le professionnel en immobilier puisse exercer les actions nécessaires pour vendre votre bien, le mandat de vente est obligatoire.

Chez Century 21, nous vous proposons deux types de mandat de vente : le mandat simple et le mandat confiance.

 

Qu’est-ce que « le mandat simple » ?

Ce contrat vous permet de garder une certaine liberté dans la commercialisation de votre bien. Il s’agit d’un mandat qui vous autorise à travailler la vente de votre bien par vous-même ou d’impliquer plusieurs professionnels dans votre projet.

 

Par ailleurs, multiplier son annonce immobilière dans plusieurs agences et parfois à des prix différents, est souvent mal interprété et peut faire perdre en crédibilité votre bien auprès des acquéreurs potentiels.

 

De plus, avec le mandat simple, nos outils de promotion sont limités. Vous n’aurez donc pas accès au panneau, aux photos avec drone ou encore à la visite virtuelle.   

 

Qu’est-ce que « le mandat confiance » ?

Contrairement au mandat simple, ce contrat vous engage à confier votre bien au conseiller immobilier de façon exclusive. C’est-à-dire que le professionnel est le seul à pouvoir vendre votre bien tout en vous proposant des garanties d’action ainsi que des clauses avantageuses.

 

Vous pouvez bénéficier de « la clause des 50% » : dans le cas où l’acquéreur est trouvé grâce aux contacts personnels du Mandant (c’est-à-dire le vendeur), 50% de la rémunération prévue sera reversée au Mandant par le Mandataire (c’est-à-dire l’agence).

 

De plus, chez Century 21 à Aix-Les-Bains, nous sommes membre de l’organisation : l’AMEPI. Ainsi, nous permettons à nos confrères issus de ce groupe, la possibilité de réaliser des visites de votre bien avec leurs acquéreurs et donc d’accroitre les chances de vendre votre bien le plus rapidement possible.

 

Enfin, en souscrivant un mandat confiance, vous permettez à votre agent immobilier de travailler à 100% sur votre bien. Cela va lui permettre d’engager plus de moyens afin de valoriser votre bien et de réaliser une promotion efficace (panneau, mailings, photos et vidéos drone pour les maisons, visite virtuelle...) ainsi qu’une communication attractive en présentant votre bien sur divers sites d’annonces (Leboncoin, Paruvendu...) et sur nos différents réseaux (site internet, Instagram, Facebook, YouTube).

Maintenant que nous vous avons résumé les différences entre ces deux mandats, c’est à vous de faire un choix !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous