Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance, Agence immobilière AIX LES BAINS 73100

Aix-les-Bains, du côté de l'avenue du Général de Gaulle

Publiée le 11/02/2020



  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 29 799 habitants

  • Propriétaires : 51,4 %

(source : Insee 2016)

Aix-les-Bains, station thermale mondialement connue, est également une ville touristique, considérée comme la cinquième ville la plus romantique, selon le classement 2016 réalisé par European Best Destinations. Promenade sur l’une des plus importantes avenues de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance.

Aix-les-Bains et son avenue Charles-de-Gaulle

Située en plein cœur de la ville, l’avenue Charles-de-Gaulle, dominée par le mont Revard, s’étire entre la place de la Gare et la place du Revard, à proximité immédiate du parc floral des Thermes. Cette large avenue à double sens, bordée de petits immeubles bourgeois de 3 à 4 étages, est la D913. Sa circulation est partagée par un terre-plein central fleuri et arboré. 

Aix-les-Bains et ses commerces de l’avenue Charles-de-Gaulle

Au pied des immeubles, des commerces et des services de proximité offrent aux habitants un confort de vie au quotidien. On y trouve des commerces de bouche, des professionnels de santé, des entreprises au service du logement et du bâtiment, des commerces de mode, des restaurants, des hôtels, des professionnels de la beauté et du bien-être, des fleuristes, une agence de voyage, une école de danse et votre agence CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance.

À une extrémité de l’avenue, la gare SNCF d’Aix-les-Bains Le Revard, où passent les lignes de Culoz à Modane (frontière) et d'Aix-les-Bains-Le Revard à Annemasse, ainsi que les lignes de TGV qui vont de Paris-Gare-de-Lyon à Annecy ou Saint-Gervais-Le Fayet.

À l’autre extrémité, le parc floral des Thermes, créé en 1866. Considéré comme l’un des plus beaux sites de la ville, il invite à de belles promenades à l’ombre d’arbres centenaires.

Aix-les-Bains : quand le Général donne son nom à des avenues et des rues

L’avenue du Général-de-Gaulle d’Aix-les-Bains est l’une des nombreuses voies (avenues, esplanades, places, quais, rues, ponts) qui honorent la mémoire du Général. Cette éternité que confère l’octroi d’un nom de rue est accordée, en premier lieu aux hommes et femmes politiques, aux figures de la littérature, aux scientifiques, aux militaires et plus récemment aux artistes ou aux sportifs. Parfois, certaines personnalités locales se voient honorées d’une rue, d’une place, d’un chemin ou d’une impasse dans la ville où elles ont œuvré. Soulignons que le Général de Gaulle domine très largement le cercle très fermé des odonymes liés aux personnalités. En effet, l’Hexagone compte plus de 3 900 odonymes au nom du Général-de-Gaulle, dont 1 056 places et 21 quais. Le Général est suivi de très près par Louis Pasteur (3 354 odonymes), Victor Hugo (2 255 odonymes), Jean Jaurès (2 370 odonymes). Remarquons que la parité a encore quelques progrès à faire dans ce domaine, avec très peu de femmes célèbres sur les plaques des rues de notre pays. L’une d’elles émerge toutefois : Marie-Curie (999 odonymes).  

 

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, s’offrir une résidence secondaire, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance, 1 avenue Charles-de-Gaulle. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement la ville d’Aix-les-Bains, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que la ville offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie d'Aix-les-Bains. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité