Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance, Agence immobilière AIX LES BAINS 73100

L'actualité de CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance

Aix-les-Bains : y vivre ses années cartable

Publiée le 06/01/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 30 291 habitants

  • Propriétaires : 51,4 %

(source : Insee 2014)

Cadre de vie, situation géographique, espaces verts, loisirs, sports, culture, patrimoine naturel et écoles… la ville d’Aix-les-Bains a plus d’un argument pour convaincre les parents les plus exigeants. Mode d’emploi des années cartable avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance.

Aix-les-Bains : y suivre ses études de la maternelle au baccalauréat

Les écoles primaires de la ville (maternelles et élémentaires) accueillent quelque 2 100 enfants, chaque année, de la petite section au CM2.

Pour le confort de la famille, toutes les écoles de la ville organisent des accueils périscolaires, le matin entre 7h20 et le début de la classe, le midi jusqu’à 12h30 (sans déjeuner) ou 13h30 (avec repas à la cantine) et le soir jusqu’à 18h30.

Ces temps d’accueil sont de véritables moments de loisirs et de détente au cours desquels les enfants peuvent pratiquer des activités manuelles, des sports et des jeux.

La ville propose également des TAP (temps d’activités périscolaires) gratuitement, tous les vendredis après-midi. L’occasion pour les petits Aixois de découvrir différentes activités (théâtre, modelage, jeux de société, activités manuelles, environnement, prévention routière, etc.) et de s’initier à plusieurs sports (gymnastique, sports collectifs, tennis de table, escalade, jeux d'adresse, acrogym, jeux d'opposition, course d'orientation, ski-roue).

Pour les plus grands, la ville compte également 3 collèges publics (Jean-Jacques Perret, Garibaldi, Marlioz), 1 collège privé (Lamartine) ainsi que 2 lycées publics (polyvalent Marlioz, professionnel La Savoisienne) et 1 lycée privé (Tomer Debora).

Aix-les-Bains : s’y distraire après l’école et pendant les vacances

La ville organise également des activités sportives, ludiques, pédagogiques, manuelles et culturelles, dans le cadre de ses 5 accueils de loisirs (Croc’loisirs, Petites canailles, Portes du soleil, Planètes des mômes et Bords de lac).

Les enfants de 3 à 17 ans y sont accueillis tous les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.

Les jeunes bénéficient également dans la ville de deux structures qui leur sont principalement dédiées.

  • La maison des arts et de la jeunesse (MAJ) : lieu de rendez-vous privilégié des artistes en herbe, elle abrite la maison des jeunes et de la culture (MJC), le conservatoire municipal de musique et d’art dramatique, des associations culturelles, le point information jeunesse, l’espace public numérique, le service jeunesse de la ville, le collectif Atout-jeunes et des expositions temporaires.

  • L’École municipale des sports : depuis plus de 40 ans, elle incite les jeunes Aixois à pratiquer un sport, dès l’âge de 3 ans (illustation copyright Mairie d'Aix-les-Bains).

Aix-les-Bains vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez une maison familiale ou un petit appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance, 1 avenue Charles de Gaulle, sauront vous écouter, vous présenter les atouts et projets de la ville ainsi que vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie d'Aix-les-Bains. A bientôt.



Notre actualité