Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance, Agence immobilière AIX LES BAINS 73100

Aix-les-Bains : un agenda du dernier trimestre bien animé

Publiée le 01/10/2015

Deuxième commune de Savoie par sa population, destination de renommée internationale, Aix-les-Bains est une ville touristique qui attire chaque année de nombreux vacanciers séduits par sa généreuse nature et le vaste choix d’activités et d’animations qu’elle propose. Des animations dont les Aixois profitent toute l’année. Détail du calendrier du dernier trimestre 2015.

  • Région : Rhône-Alpes
  • Population : 28 729 habitants
  • Propriétaires : 52,5 %

(source : Insee 2012)

Aix-les-Bains et son agenda culturel d'octobre à décembre 2015

Le dernier trimestre de l’année est celui qui ouvre la saison culturelle. La programmation 2015-2016 sera particulièrement riche à Aix-les-Bains, entre théâtre, humour, musique, danse et spectacles jeune public qui verront des artistes de très grande notoriété venir se produire sur la scène aixoise, à l’instar de Claude Brasseur, Miou-Miou, Lorant Deutsch, Jacques Balutin, Armelle, Virginie Hocq et tant d’autres.

La saison s’est ouverte mi-septembre jusqu'au 3 octobre avec le mondialement connu Festival des nuits romantiques d’Aix-les-Bains. L’édition 2015, qui a marqué les 20 ans du Festival, a mis à l’honneur l’oeuvre de Dimitri Chostakovitch, mais pas seulement.

5 prochains rendez-vous à noter au théâtre du Casino Grand Cercle :

  • Les stars : une comédie grinçante de Neil Simon, mise en scène par  Pierre Laville, avec Daniel Prévost, Jacques Balutin, Benjamin Boyer et Bérangère Gallot (le 15 octobre à 20h30)

  • La colère du Tigre : une pièce de théâtre où  Clémenceau et Claude Monet, amis de longue date, se donnent la réplique avec ironie. Une pièce de Philippe Madral, mise en scène par Christophe Lido, avec Claude Brasseur, Yves Pignot, Sophie Broustal et Marie-Christine Danède (le 5 novembre à 20h30)

  • Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre), un spectacle d’imitation exceptionnel où se croisent Luchini, Johnny, Delon, De Niro, Jouvet, Galabru, Serrault et tant d’autres, dans des dialogues improbables. (le 10 novembre à 20h30)

  • CoulCaf “sans charge”, par le quatuor vocal aixois Couleur Café. Performance vocale, humour, magie, danse et théâtre… que de talents chez ces Aixois ! Venez les applaudir le 24 novembre à 20h30

  • 20 000 Lieues sous les mers, d’après le texte original de Jules Verne. Un spectacle à voir à partir de 7 ans et dont l’arrière petit-fils de Jules Verne a déclaré qu’il est “L’une des meilleures adaptations d’une œuvre de Jules Verne que j’ai vue à ce jour ” (le 27 novembre à 20h)


Aix-les-Bains côté sport

Le dernier trimestre de l’année est marqué par différentes manifestations et deux grands rendez-vous (ci-contre affiche de l'édition 2015 du grand Trail - copyright mairie d'Aix les Bains) :

> la troisième coupe internationale des monotypes du 2 au 4 octobre. Une régate dans laquelle s’affrontent des monotypes de 5 à 8 mètres sur le lac du Bourget.

> le grand trail du lac 2015 qui réunit quelque 600 coureurs venus de toute la France pour relever le défi des 80 kilomètres et 3 900 mètres de dénivelé positif, le 18 octobre 2015.

 

Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet d'Aix-les-Bains. Et si vous préférez les conseils éclairés de ceux qui connaissent la ville depuis des années, n’hésitez pas à interroger les conseillers de votre agence  CENTURY 21 Alp-Immo-Confiance, avenue Charles de Gaulle. Ils vous accompagneront dans la concrétisation de votre projet immobilier sur Aix-les-Bains, acquisition, vente ou location. À très bientôt.

 

Notre actualité