1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AIX LES BAINS
  3. À La Découverte Des Stations De Ski Savoyardes Proche D’Aix Les Bains.

À La Découverte Des Stations De Ski Savoyardes Proche D’Aix Les Bains.

Publié le 23/12/2021
DEPUIS QUELQUES SEMAINES, LES AIXOIS SONT ÉQUIPÉS POUR AFFRONTER LE FROID ET LA NEIGE. L’HIVER EST BIEN ARRIVÉ EN SAVOIE ET AVEC LUI, PLUSIEURS MILLIONS DE TOURISTES VONT S’AMASSER AUX PORTES DES STATIONS DE SKI. VIVRE À AIX LES BAINS, C’EST AUSSI VIVRE PROCHE DES MONTAGNES ET DONC DES 48 STATIONS DE SKI SAVOYARDES. TOUTES TRÈS DIFFÉRENTES, À MOINS DE DEUX HEURES DE NOTRE RIVIERA DES ALPES, VOUS TROUVEREZ FORCÉMENT LA STATION QUI CORRESPOND À VOS ENVIES.

  • Les stations les plus proches d’Aix les Bains sont les suivantes 
  • Le domaine du Grand Revard: Un terrain de jeu grandeur nature

À seulement 25 minutes d’Aix Les Bains, Le domaine du Grand Revard est la « N°1 des petites stations en Europe ». Composée de quatre domaines dont Le Revard, La Féclaz, Saint-François de Sales et Arith, il s’agit du plus grand domaine de ski de fond en France.

Le domaine du Grand Revard est la première station de sports d’hiver créée en France. Vous allez pouvoir descendre les 27 pistes de ski alpin réparties sur le Revard et la Féclaz, et profiter d’un agréable séjour en famille. Reconnu également pour ses randonnés en ski de fond, vous allez pouvoir explorer les 150 kilomètres de pistes à travers la foret.

Considéré comme un réel terrain de jeu pour les adultes comme les enfants, retrouvez un grand nombre d’activités telles que du chien de traineaux, du biathlon ou encore de la motoneige. Et enfin, rendez-vous au belvédère du Revard, situé à 1 530 mètres d’altitude et profiter d’un imprenable point de vue à 360° sur le Lac du Bourget ainsi que sur le Mont Blanc.

 

  • Aillons-Margeriaz: Une station calme et familiale

À 1400 mètres d’altitude, retrouvez les 36 kilomètres de pistes à la station des Aillons-Margeriaz. À seulement 45 minutes d’Aix Les Bains, ce domaine composé de 24 pistes de ski alpin est idéal pour découvrir le ski et le snowboard, en famille ou entre amis.

Il est également possible de réaliser d’autres activités comme du ski du fond, des randonnées en raquettes ainsi que du chien de traineau. Les panoramas sont à couper le souffle.

 

  • Les grandes stations de ski savoyardes reconnues à l’international
  • Courchevel: La capitale mondiale du ski

Située à 1h15 d’Aix Les Bains, la station de Courchevel est considérée comme la capitale mondiale du ski. Reliée à sept autres grandes stations au sein du domaine des 3 vallées, Courchevel est répartie sur quatre altitudes offrants différents visages et panoramas.

A 1 300 mètres, venez découvrir le village traditionnel du Praz où se trouvent les majestueux tremplins olympiques. Les secteurs Courchevel-Village à 1 550 mètres et Courchevel-Moriond à 1650 mètres sont parfaitement adaptés aux familles, avec la possibilité de rejoindre les pistes de ski à pied. Ces deux secteurs se situent dans un cadre bucolique et offrent une vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes. Le célèbre secteur Courchevel 1850, est quant à lui connu pour ses restaurants étoilés, ses sublimes chalets ainsi que ses nombreuses boutiques de luxes.

Les activités sont très nombreuses au sein de cette grande station, pour les débutants comme les experts. Entre escalade sur la glace, hélicoptère, motoneige ou encore ski joëring, de nombreuses activités extérieures à la fois traditionnelles, émotionnelles et sensationnelles se présentent à vous.

 

  • Val-D’isère: La station n°1 du ski en France

Connue pour avoir accueilli le tournage du film « Les bronzés font du ski », Val-D’isère est une des plus grandes stations de Savoie. Elle est considérée comme l’une des meilleures destinations skis en France. À deux heures d’Aix Les Bains, sa situation géographique offre de nombreuses possibilités pour explorer la montagne, que ce soit en ski ou en raquettes.

Située à 1 850 mètres d’altitude, elle dispose de 152 kilomètres de pistes. Val-D’isère doit sa notoriété à son panel de services accessibles à tous mais aussi à son architecture authentique. De nombreuses activités s’offrent aux touristes telles que du VTT neige, du golf sur neige ou encore de l’ice floating. 

 

La saison d’hiver est une période très attractive en Savoie. Avec la présence de nombreuses stations de ski situées entre vingt minutes et deux heures de route, les aixois ont l’embarras du choix. Quelles soient familiales, hauts de gamme ou sportives, les 48 stations savoyardes offrent des panoramas époustouflants et de nombreuses activités pour profiter d’une journée ou d’un séjour plein d’émotions.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous